JOIN OUR COMMUNITY

Create your free account now and start interacting with people from the community of Yann Anderson !

CLICK HERE AND CREATE YOUR ACCOUNT
English
  1. Yann Anderson
  2. Mix
  3. Thursday, 24 January 2019
Comment je m'y prend pour faire mes mixs? L'explication, de A à Z, c'est ici:

1) Après avoir acheté (légalement, bien sûr), mes tracks au format MP3 128 kb, je les écoute et les mets dans l'ordre désiré. J'écoute "à l'oreille" si les mixs sonneront bien, si les accords et les mélodies vont bien ensemble.

2) Je vérifie en les mixant dans l'ordre choisit à l'étape précédente que cela "sonne bien"

3) Je me note sur une feuille de papier le moment (nombre de secondes restantes du titre 1) ou je doit player le titre 2, ceci, bien sûr, en respectant le calage des mesures sur 16 temps, ou 32 temps... Mais jamais moins que 16 (8 temps par exemple).

4) Avec mon logiciel dédié (actuellement, Rekordbox), je lance mon enregistrement.

5) Une fois mon enregistrement terminé, j'utilise un second logiciel, Magix Music Maker, disponible ici https://www.magix.com/fr/musique/music-maker/ et j'insert mon Jingle "Swiss Clubbing" par-dessus, afin que personne ne puisse me "voler" mes mixs et les diffuser en faisant croire que l'auteur est un autre DJ. Le jingle, c'est la petite annonce vocale placé de temps en temps sur le mix. Je dis ça, car ca m'est arrivé dans le passé, alors, mieux vaut prévenir que guérir car c'est jamais agréable quand quelqu'un vole votre travail et prétend en être l'auteur. NDLR.

6) Mon mix étant actuellement au format Wave, je dois l'encoder au format MP3. Pour ce faire, j'utilise un convertisseur en ligne qui fonctionne à merveille, qui est gratuit, et qui se trouve ici https://online-audio-converter.com/fr/

7) J'utilise ensuite le logiciel mp3tag disponible ici https://www.mp3tag.de/ (merci à Marco Ruggiero pour me l'avoir conseillé) afin d'ajouter les tags dans mes albums. Les tags, ce sont les informations contenues dans un mp3, telles que la pochette, le nom du mix, etc...

8) Mon mix est enfin prêt. Il contient le jingle, les tags, et il est au format mp3. Il ne me reste plus qu'à vous le faire partager via mon site ou via Mixcloud.
Comment
There are no comments made yet.
Accepted Answer Pending Moderation
Quelques astuces remarques:

Point 1): fichiers mp3 à 320 kb/s; 128 est vraiment limite par rapport à la qualité

Point 3): si tu utilise Rekordbox (et je suppose aussi d'autre logiciels) plus besoin de "noter sur un papier": utilise les points cue mémorisés (1 au départ du morceau et 1 au(x) meilleur(s) moment(s) pour démarrer ton mix).
NB: ce n'est pas des "hot cue" A,B, C, ... mais des point mémorisés. De plus sur tes platines tu verra combien de mesures te manquent avant d'arriver au point mémorisé (xx.x Bars). Pour mémoriser un point: place le CUE là où tu veux placer le repère et clique sur "Memory"... . Ces points (comme les Hot Cue) tu peux les placer directement dans Rekordbox (avec son lecteur intégré) ou via les platines.
Capture.png
Attachments (1)
  1. more than a month ago
  2. Mix
  3. # 1
Accepted Answer Pending Moderation
Petite astuce supplémentaire:
Tu peux mémoriser également des boucles. Pour ce faire il faut créer ta boucle comme tu veux (avec IN / OUT) puis cliquer sur MEMORY. A coté du point mémorisé tu aura une icône orange symbolisant la boucle. Quand tu "appelles" ce point tu aura directement la boucle prête.
Si maintenant tu cliques sur l'icône orange elle devient rouge: c'est une boucle active indiquée également avec un trait rouge sur la wave form. Une boucle active s'enclenche automatiquement lorsque le lecteur arrive à cette position. Pratique quand tu n'as pas de "outro" assez longs pour ton mix.
Capture.png
Attachments (1)
  1. more than a month ago
  2. Mix
  3. # 2
  • Page :
  • 1


There are no replies made for this post yet.
However, you are not allowed to reply to this post.
OPEN THE MUSIC PLAYER